Et si je faisais un jeu ?

Ça me démange depuis très très longtemps de refaire un jeu. Mon premier jeu date des années 1984/1985 sur Oric Atmos. J’en avais refait au début des années 2000 sur Windows Mobile. Et depuis : plus rien. C’est décidé, j’en refais un ! Reste à choisir lequel… Que l’on soit clair, je ne me vois pas créer un nouveau concept… je vais refaire un jeu déjà existant. Historiquement, j’ai toujours rêvé devant les screenshots du jeu Cauldron, un jeu des années 80 sortie sur Commodore 64, ZX Spectrum et Amstrad CPC 64 mais jamais sur mon Oric Atmos. En farfouillant le Net, je suis tombé sur cette page qui explique le jeu : https://www.c64-wiki.com/wiki/Cauldron

J’ai essayé sur émulateur, Vice et Virtual C64 : le jeu est méga difficile ! Et c’est effectivement les avis que l’on retrouve des différents tests ça et là. Le jeu a même été Tilt d’Or en 185 ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Cauldron

C’est décidé, ça sera lui ! Mais je me dis que je vais le rendre « plus » jouable et carrément moins difficile, histoire que ça soit fun et non prise de tête.
Les versions sorties sont différentes en fonctions des plateformes, m’a version sera un mélange de ces versions.
Dans la zone aérienne : en scrolling horizontal comme sur Commodore 64.
Dans les grottes : en étant écran par écran, ça oblige les sauts dans l’inconnu, donc il faut apprendre le parcours ou avoir un plan pour jouer. Ça ne me semble pas top. Je vais donc faire en « continue » avec un scrolling dans chaque direction et garder la sorcière au milieu de l’écran, sauf quand on sera sur un bord de la grotte.

Pour le graphisme, je vais oublier la version ZX Spectrum et me baser sur la version C64. Mais comme les couleurs sont un peu fades, je vais surement teinter avec les couleurs de l’Amstrad.

Allez c’est parti !